Bluestacks

Bluestacks est un émulateur gratuit permettant de virtualiser l'environnement Android sur ordinateur. Ce logiciel est complet, gratuit et en français. Notons cependant qu'à l'instar des autres logiciels de virtualisation, il nécessite tout de même une bonne configuration matérielle récente, l'émulation Android étant gourmande en ressources système et notamment en mémoire vive.

  1. Pourquoi émuler Android sur Windows ? Bluestacks permet de retrouver toutes ses applications directement depuis un écran de PC. L'éditeur mise particulièrement sur les jeux, qui deviennent de plus en plus riches visuellement. Il est ainsi possible de profiter d'un grand écran et de connecter une souris ou une manette. Mais Bluestacks peut également s'avérer particulièrement pratique pour un développeur souhaitant tester depuis son environnement de travail une application en cours de développement.

Utilisation

Installer une app Android sur Bluestacks

Cette version 5 de Bluestacks est bien plus épurée et propose deux méthodes pour installer un jeu ou une application. L'utilisateur peut ainsi passer par le Google Play Store. En effet, ce dernier est déjà installé. Ce qui signifie qu'il sera nécessaire de se connecter à son compte Google afin de retrouver l'ensemble de ses applications précédemment installées sur un smartphone ou une tablette.

Il est également possible de procéder à une installation manuelle. Pour ce faire, il est nécessaire de récupérer un fichier APK et, à l'instar de la manipulation sur le smartphone, autoriser les sources externes.

compatible avec les ordinateurs Windows et Mac. Vous pouvez télécharger le programme d'installation pour votre système d'exploitation spécifique ici même. Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel, vous pouvez l'utiliser pour exécuter des applications Android sur votre ordinateur. Notez que si BlueStacks ne demande pas obligatoirement la création d'un compte pour être installé, la création d'un compte Google est recommandée pour accéder à certaines fonctionnalités d'Android.

 


Téléchargement

Téléchargé sur le site officiel ici : https://www.bluestacks.com/fr/index.html